Aller au contenu principal
Publicités

Visite à l’aquarium SEA LIFE

Bonjour à tous les amis. Aujourd’hui, je vous propose une excursion à l’aquarium SEA LIFE Paris Val d’Europe. Au programme, des poissons aux multiples tailles et couleurs, comme le poisson-clown, l’ange de mer impérial, le chirurgien jaune, le chirurgien bleu, ou encore le poisson-papillon.

Des méduses envoutantes, des étoiles de mer majestueuses, des crustacées surprenants, des hippocampes discrets, des raies captivantes, et bien sûr, les fabuleux requins seront au rendez-vous

Durant notre visite, nous surprenons le requin-chabot ocellé se reposant sur le fond de l’aquarium, et le requin à pointe noire se promener au milieu de ses congénères.     

Vivons ensemble cette expérience culturelle, au sein de l’établissement SEA LIFE. Découvrons ces aquariums aux impressionnants paysages engloutis.

Vidéo

Aquarium SEA LIFE Paris Val D’Europe visite

L’aquarium SEA LIFE accueille plus de 350 espèces marines et fluviales aux seins de 50 bassins distincts, divisés en plusieurs zones. Dans la zone des bassins du littoral atlantique et méditerranéen, on retrouve la nurserie des requins, le poulpe commun et la murène de méditerranée.

Au centre de l’édifice se trouve l’anse des raies où l’on peut observer diverses espèces de raies de l’Atlantique. De plus, tous les mardis, jeudis, samedis et dimanches à 14h30, a lieu le nourrissage des raies. Un surprenant spectacle à ne pas manquer.

Le bassin tactile répertorie différentes espèces de crabes et d’étoiles de mer, mais aussi des œufs de raies et de requins. Le but de ce bassin est de permettre aux visiteurs de caresser du bout des doigts les créatures aquatiques et de découvrir l’aspect et la texture des coquilles. Idéal pour nos petits bouts de chou.

Le tunnel nous plonge au fond de l’aquarium des requins. Grâce à sa visibilité à 360°, les requins semblent passer au-dessus de notre tête. Certains requins, comme les requins à petites ou grandes roussettes et les requins hâ, cohabitent tranquillement dans l’aquarium. Toutefois, tous les mercredis et dimanches à 16h00, c’est chacun pour soi. Le nourrissage des requins est un spectacle encore plus impressionnant que le nourrissage des raies.

L’ile aux requins nous montre une fabuleuse biodiversité de requins et de gros poissons, le tout dans une eau turquoise et pleine de vie. Les rascasses volantes et le Poisson Napoléon côtoient en harmonie les requins Port-Jackson, les requins-zèbres ou encore les requins léopards. Dans cette salle, des éléments interactifs sur le thème des requins nous sont proposés.

Le grand bassin tropical, ou plutôt l’Atlantis, est décoré à la façon d’une cité engloutie. Des poissons colorés de toutes sortes nagent entre les différentes espèces de tortues et de requins, tel que les tortues vertes, les requins à pointe noire et les requins nourrices. 

La grande barrière de corail regroupe des espèces vivants dans les récifs coralliens. Les poissons y sont exotiques, comme les poissons demoiselles, les poissons anges, les poissons papillon, les labres et les balistes. Toutefois, le bassin fait preuve d’une grande biodiversité et inclue les raies mourines et les poissons ballons.

Cinq bassins forment le royaume des hippocampes. Camouflés dans les herbiers marins, ces petits poissons profitent de bassins sans prédateur naturel. Leurs colocataires, pas plus grands qu’eux, sont les aiguilles de mer, les poissons rasoirs et les poissons-lime à tache orange. La nurserie des hippocampes accueille les nouveau-nés de l’aquarium. Mesurant quelques millimètres, les bébés hippocampes sont à peines visibles.

L’Amazonie est la salle qui nous amène en Amérique du Sud. On y retrouve des espèces emblématiques du fleuve Amazone tel que les cichlidés amazoniens, les pacus, les arowanas ou encore les célèbres piranhas.

Les polypes, en s’assemblant, forment le corail. Les récifs coralliens sont menacés, mais on se retrouve aujourd’hui dans la salle des coraux naturels. Plusieurs espèces de coraux vivent ici entourez de poissons tropicaux comme les poissons-clowns et les poissons chirurgiens.

Le clou du spectacle : L’ile au manchot ! Découvrons l’Antarctique dans un climat frais où les manchots royaux et les manchots papous vivent en harmonie dans des conditions naturelles grâce à la manchotière. Tous les jours, de 11h00 à 15h00 a lieu le nourrissage des manchots. Un spectacle haut en couleur et plein de surprises.

INFORMATION

HORAIRES D’OUVERTURE: 10:00 – 18:30 (20:00 le Samedi).
Dernière admission 1h avant fermeture.
L’aquarium sera ouvert les 24/12 et 01/01.
Fermeture anticipée à 18h le 24/12 et le 31/12.
Pendant les vacances scolaires, l’aquarium ferme ses portes à 20:00 (zone C)
Site internet : https://www.visitsealife.com/paris/  

Localisation : 14 Cours du Danube – 77700 Serris, France
Contact : +33 1 60 42 33 66

Publicités

Un commentaire »

  1. Je trouve la vidéo très enrichissante. J’aime bien le concept de ton site 😉 les explications sur l’aquarium sont claires et concises. Je pourrais m’y croire dedans. Dommage que je n’habite pas vers Paris, sinon j’y serai allée. Surtout que maintenant j’ai l’adresse ! Je pense vraiment que mes prochaines vacances, je les passe dans les aquariums. Les poissons exotiques ont mis des étoiles dans mes yeux. J’aime particulièrement bien le poisson-clown et le chirurgien bleu, ils me rappellent mon enfance, Nemo et Dory ❤ . Par contre, j'ai dû revisionner plusieurs fois la vidéo pour trouver les requins. Ils sont bien cachés, visibles à 10:25 et 11:55. Je te félicite pour ton travail super professionnel. Merci pour cette jolie découverte.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :