Aller au contenu principal
Publicités

Ma plus grande réussite

Quelle est votre plus grande réussite ? Corrigé

A mes yeux, ma plus grande réussite dans la vie est de rester une personne simple, humble et respectueuse envers les autres. Même si je suis loin d’être parfait, chaque jour est un combat personnel.

Dans notre société, la réussite se résume malheureusement parfois aux apparences ou bien aux faux semblants et je n’ai pas envie d’être de ces personnes là.
 
Je préfère mettre en pratique mes valeurs, même si ce n’est pas toujours facile, mais peu importe, je ne changerai pas car la vie m’a fait ainsi, c’est ma conviction. Je préfère la franchise aux beaux discours hypocrites. Je préfère la sincérité dans les rapports humains, l’honnêteté et la loyauté à une relation superficielle.
 
De par mon vécu, je pense que je n’ai pas besoin de faire de hautes études, d’intégrer de hautes écoles pour être instruit car j’ai la possibilité de faire des recherches afin d’obtenir les connaissances qui me sont utiles.
 
Je n’ai pas besoin de vêtements de marques ou de bijoux de luxe pour me sentir mieux ou supérieur à mon voisin.
 
Je suis né nu et je suis conscient que je n’emporterai rien à ma mort. Seules les relations humaines ont de la valeur à mes yeux.
 
A quoi sert de se valoriser ou de se sentir supérieur à son voisin ? Connaissons-nous sa vie, son histoire ou son investissement personnel ? Il est impossible de le juger ! Pour moi, les personnes communément appelées « bêtes » n’existent pas ! On se complète tous dans un domaine ou dans un autre.
 
Tout le monde mérite sa chance et personne ne devrait être rejeté.
 
L’âge ne fait pas la maturité de l’Homme, ce sont nos expériences qui nous donnent maturité et sagesse et non le temps que nous passons sur Terre.
 
J’apprends à écouter la personne avec qui je parle car j’ai remarqué que l’on ne prend plus le temps d’écouter autrui. On fini par faire un monologue. Si on veut être entendu, on doit apprendre à écouter notre interlocuteur.
 
Une dernière chose, ce n’est pas parce que tout va bien dans notre vie que notre destin est tout tracé. On peut chuter à tout moment. Alors, inutile de vous moquer des personnes plus « faibles » que vous, au contraire, servez-vous de votre courage et de votre expérience pour les aider à franchir les marches.
 
Chacun est libre d’emprunter le chemin qu’il désire. Moi, j’ai choisi le mien. Celui qui me paraît le plus adapté à la vie d’aujourd’hui.
Donc, la plus grande réussite de ma vie est le combat de moi-même au quotidien.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :